L'accident de ski de l'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher continue de faire des vagues, et notamment les circonstances qui ont conduit à un traumatisme crânien grave nécessitant de le placer dans un coma artificiel.

De nombreuses causes possibles ont été épluchées, avec l'aide de la caméra GoPro frontale que le sportif portait sur son casque au moment de l'accident. Et justement, c'est vers cet accessoire et son support de fixation que se portent maintenant les interrogations.

GoPro Hero 4  Selon des articles de presse, le fils de Michael Schumacher aurait en effet mis en cause la caméra et son système de fixation, qui auraient créé un point de faiblesse et conduit à la désintégration du casque de protection.

Cette suspicion autour d'un risque de fragilisation du casque a eu un effet immédiat sur le cours en bourse de la société GoPro qui a vu sa valeur reculer de presque 10%, atteignant 76,67 dollars, dans la crainte que l'entreprise ne soit amenée à prendre des mesures de sécurité ou donner des suites à ces hypothèses.

GoPro indique seulement pour le moment être en train d'évaluer la situation et de recueillir des informations. Entrée en bourse au mois de juin, elle a connu une belle progression de son cours grâce aux perspectives positives du segment des caméras d'extérieur.

Néanmoins, note l'agence Bloomberg, la société avait clairement indiqué dans la liste des facteurs de risque associés à son introduction en bourse les conséquences d'activités sportives ou événementielles risquées qui pourraient mal tourner et conduire à pointer du doigt le fabricant de ces petites caméras devenues indissociables des performances sportives, dont la dernière génération GoPro Hero 4 débarque sur le marché.

Source : Bloomberg