Afin de se démarquer de la concurrence toujours plus rude venue de Chine, GoPro s'oriente sur le très haut de gamme en dévoilant sa nouvelle Hero6 Black, une caméra dédiée aux sports extrêmes particulièrement bien équipée.

Hero6 Black

La firme, en difficulté depuis quelques années, n'arrive pas à se renouveler ni à retrouver un public de plus en plus tourné vers les caméras sportives plus accessibles et presque aussi bien équipées que ses anciens modèles. Il faut dire qu'au fil des versions, GoPro n'a pas révolutionné ses produits, mais procédé à de simples améliorations techniques, avec la fâcheuse tendance à proposer quelques fonctionnalités en option, notamment l'écran intégré, le module WiFi...

Avec sa Hero6 Black, GoPro souhaite rappeler sa maitrise du sujet. La caméra est ainsi capable de filmer en 4K à 60 fps, mais également de proposer de superbes ralentis en 2,7k à 120 fps ou à 240 fps en 1080p.

HERO-6-Black

Pour se démarquer plus clairement de la masse, la Hero6 Black opte pour un processeur maison baptisé GP1 annoncé comme deux fois plus puissant que celui intégré à la Hero5 (qui exploitait une puce Ambarella).

La Hero6 Black se veut étanche sans caisson spécifique, embarque le WiFi 5Ghz ainsi que les outils de montage QuickStories. La caméra peut être pilotée à la voix, gère le WDR (Wide Dynamic Range, les formats RAW, HDR, H.265, HEVC... La caméra embarque également une puce GPS, et sa puce proposera une forme d'apprentissage des habitudes de l'utilisateur en proposant automatiquement des réglages spécifiques.

Malheureusement, GoPro en reste à la stabilisation numérique, mais GoPro évoque un système de réduction des flous, un téléchargement des fichiers trois fois plus rapide et d'autres améliorations.

La Hero6 Black s'oriente vers le très haut de gamme, et en toute logique son prix n'est pas vraiment abordable : il faudra compter 569,99€ pour se l'offrir.