La firme GoPro n'étant pas au meilleur de sa forme, elle peut logiquement devenir la cible des appétits d'un acquéreur. Concurrencée par les produits chinois à bas coût sur le segment des caméras d'action et n'étant pas parvenue à se lancer sur celui des drones, l'entreprise a annoncé en tout début d'année une réorganisation conduisant à une nouvelle suppression de plusieurs centaines d'emplois.
Aussi, quand il s'est murmuré que le groupe chinois Xiaomi avait envisagé une possible acquisition de GoPro, le cours du spécialiste des action cams a subitement progressé de 8,8%.
Nick Woodman, son CEO, avait laissé entendre qu'une cession de l'entreprise était envisageable et avait recruté la banque d'affaires JP Morgan Chase pour étudier ses options, rappelle l'agence Bloomberg.
Avec ses déboires, GoPro pèse désormais moins de 800 millions de dollars, quand elle atteignait 10 milliards de dollars à son firmament. Une acquisition pourrait permettre d'atteindre un prix de vente autour de 1 milliard de dollars mais il reste à voir si Xiaomi ira au-delà de la phase des négociations.