Ce sont ces derniers qui ont, dans la plupart des cas, empêchés les joueurs d’apprécier pleinement le titre d’autant plus que le développeur n’a su faire efficacement face à ces soucis au point même de laisser la communauté de joueurs se charger de cette complexe tâche. Présent et actif uniquement durant les deux premiers mois, JoWood s’est attachée à rendre le jeu jouable au possible.

En ce qui concerne les bugs restants, des particuliers comme vous et moi ont eu la prestance de les corriger via quatre mises à jour relativement efficaces. Selon, les actuels développeurs qui ne sont responsables ni du jeu originel ni du quatrième opus, Gothic 3 : Forsaken Gods devrait être exempt de problèmes majeurs.

Vaste mise à jour ou jeu à part ?
On espère que cette promesse sera tenue car elle permettrait littéralement au jeu de prendre un nouvel envol et de ne plus souffrir d’un réel manque de rythme. Les mécanismes de combat responsables en partie de ces disparités seront revus depuis zéro, le moteur graphique lui reste foncièrement inchangé et ne profite pas d’amélioration majeure.

Peu pratique, l’interface de jeu se voit aussi la proie à des remaniements rendant le tri et la sélection plus aisée. Ce disque additionnel n’a pour but que d’effectuer la passerelle entre le troisième et quatrième opus à grands coups d’optimisation et de quêtes additionnelles. On espère que la manière et l’envie seront de mise.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC.