Futuriste, mais finalement de l'ordre du déjà-vu. Une lentille, reliée à une base sur l'oreille, placée devant votre oeil, sur laquelle s'affiche toutes sortes de données. Les cyborgs de Dragon Ball Z en avait de différentes couleurs... Ce produit n'est plus une possibilité. Il est désormais passé au stade de prototype. La société Lumus devrait présenter deux types de ce genre d'appareils, destinés à équiper le motards pour l'affichage de données GPS.
C'est au salon de Barcelone que Lumus dévoilera ces produits du futurs. On devrait donc en savoir plus, notamment en termes d'utilisation et peut-être de test en situation concrète. On ne doute pas de l'utilité d'un tel appareil, mais on se demande encore comment, en pleine conduite, le cerveau humain peut à la fois prendre connaissance de données et rester concentré sur l'environnement extérieur.
On sait du OE-31 qu'il ne pèse que 10 grammes, un bon point quant à son confort, que l'affichage se fait en couleur, dans une résolution de 640 x 360 pixels et se révèle assez net. L'utilisation de cet appareil, s'il est voué au secteur du deux roues, peut offrir d'autres possibilités. Différentes applications semblent être compatibles, comme les jeux, un navigateur Internet, etc, des applications peu conseillées au volant.
Google travaille actuellement sur le même genre de produit avec ses fameuses lunettes. À voir si Lumus se destine à travailler sur le même créneau ou s'il proposera encore autre chose.