Navman se met au goût du jour en lançant le service iUpData, un moyen interactif pour affiner la qualité de la cartographie routière installée dans ses appareils, en permettant à chacun de signaler les changements du réseau routier intervenus entre deux mises à jours.

Navman fait appel aux spécialistes du secteur pour fournir une cartographie de qualité, mais les modifications des infrastructures urbaines allant très vite, les conducteurs eux-mêmes peuvent participer à la révision des informations et indiquer en détail les erreurs rencontrées dans la base de données iUpData.



C'est moi qui l'ai fait !
Les informations collectées sont ensuite remontées vers les spécialistes, vérifiées et intégrées dans la mise à jour suivante (trimestrielles, en général). C'est ainsi l'assurance que même le nouveau rond-point de votre hameau montagnard de 50 habitants sera pris en compte.

C'est ce qu'explique Colin Holloway, de Navman Europe : " la vitesse à laquelle les routes se transforment explique les inexactitudes occasionnelles des données cartographiques. En donnant aux usagers l'occasion de transmettre leurs propres informations, tout en cherchant à mettre en oeuvre les technologies les plus précises, Navman fait toujours le nécessaire pour fournir les cartes de navigation les plus récentes. "

Le service iUpData est accessible depuis le site officiel de Navman.