Dévoilé lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, le logiciel de navigation Nokia Maps 2.0 est l'un des pièces maîtresses de la stratégie de Nokia au sujet des services GPS proposés dans sa plate-forme Ovi.

Installé sur les modèles du fabricant ( qui se prépare à mettre du GPS à toutes les sauces ), Nokia Maps 2.0 est un outil de qualité comparable aux logiciels de navigation sur PND avec la possibilité de créer ses itinéraires, des instructions vocales virage par virage, la possibilité d'un rendu hybride à partir d'images satellites, une fonction de recherche locale et des guides sur les principales villes européennes.


Mode piéton renforcé et nouvelle interface utilisateur

Mais la grande nouveauté de Nokia Maps 2.0 est l'inclusion d'un mode piéton. La mise à jour proposée par Nokia propose désormais un repérage visuel en fournissant des informations sur les bâtiments environnants et, si le terminal le permet, indique le sens de la marche.

Le logiciel répertorie les bouches de métro de 17 grandes villes avec des icônes dédiées et peut faire appel à la boussole numérique sur certains modèles dotés de fonctions A-GPS et d'un accéléromètre. L'interface utilisateur a également été améliorée et comporte un mode permettant de choisir la vue désirée.

Nokia Maps 2.0 utilise des cartes Navteq et Tele Atlas de 200 pays accessible selon les besoins depuis l'application Nokia Maps Uploader sur PC. Une option supplémentaire, Maps on Ovi, permettra d'ici cet été de planifier des itinéraires depuis des cartes sur PC avant de les synchroniser sur mobile.

Pour en savoir plus et télécharger l'application sur les mobiles Nokia dédiés, il suffit de se rendre à cette adresse.