Désormais, le marché des PND ( Personal Navigation Devices ) s'est tassé et les fabricants tentent leur chance du côté des produits spécialisés ( GPS d'extérieur, fitness, marine, aviation ), des systèmes de première monte dans les automobiles, moins chers que les dispositifs dédiés existants, ou encore proposent des systèmes GPS connectés avec des services Premium.
Mais le marché du GPS automobile n'est pas encore mort et offre des perspectives pour plusieurs années, au moins pour les plus gros acteurs. Cependant, l'évolution technique rapide des smartphones haut de gamme oblige les fabricants de systèmes GPS à revoir leurs plates-formes matérielles.
Nouvelles configurations
Avec des terminaux mobiles offrant de plus en plus souvent des affichages 4,3" et commençant à proposer des processeurs dual core, les fabricants de GPS vont progressivement passer en 2011 à des gammes d'appareils dotés d'affichages 5" ( alors que le standard depuis deux ans était 4,3" ).
Si les processeurs dual core ne sont pas une nécessité pour les systèmes GPS, les cadences des processeurs seront plus couramment autour de 800 MHz à 1 GHz pour prendre en compte l'apport des nouvelles fonctionnalités proposées dans ces appareils.
Enfin, la plate-forme Android devient attractive pour les fabricants de systèmes GPS ( alors que la plupart des systèmes utilisent actuellement Linux ou Windows CE ) car elle permet de réduire les coûts de R&D, de faciliter les interactions avec des smartphones ou des tablettes Android mais aussi de profiter de certaines des nombreuses applications mobiles disponibles.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.