Le titre de Polyphony Digital essuie un énième report concernant aussi bien le continent nord-américain qu’européen. Que les fans se rassurent, ce décalage restera limité à quelques semaines au grand maximum. Sony a en effet confirmé la sortie de Gran Turismo 5 pour la fin de cette année 2010, une indication positive.
Polyphony Digital a justifié ce report à l’aide d’arguments classiques. Ce temps supplémentaire devrait permettre aux responsables d’aboutir à une « expérience de course parfaite», un superlatif qui se heurtera inévitablement à la réalité technologique et économique. Avec le temps et les vidéos in-game, les ambitions « simulation » du titre s’amenuisent considérablement.
Cela ne l’empêchera pas de se vendre comme des petits pains. Les fans de la saga restent nombreux malgré l’attente et les reports, mais en cas de déception la chute risque d’être brutale pour Polyphony Digital. Il pourrait dans ce cas précis imiter un certain Square-Enix et son très linéaire Final Fantasy XIII.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.