Omniprésent lors de présentations publiques, Gran Turismo 5 ne cesse de faire l’objet d’enregistrements. Ci-dessous, vous pourrez découvrir une vidéo du mode rallye visiblement exigeant et limité dans l’espace. Le joueur exprime les plus grandes difficultés à rester sur la piste, il parvient à effectuer seulement quelques centaines de mètres avant de lutter contre les éléments.

Le contre-braquage est essentiel en rallye, il permet de négocier rapidement et efficacement des virages sous réserve de doser parfaitement l’accélération. La technique implique une prise de risque élevée que le joueur peut réduire en domptant le circuit ainsi que le bolide piloté. Dans notre cas, il s’agit d’une Nissan GT-R, un véhicule à quatre roues motrices.

Gran Turismo 5 - Image 71 Gran Turismo 5 - Image 70 Gran Turismo 5 - Image 74

En seulement trois minutes, on peut apercevoir le cycle jour/nuit supporté par Gran Turismo 5. Le concept présente toujours des murs invisibles empêchant le joueur de faire du hors piste, une possibilité qui aurait pu être élargie dans le mode rallye. Malheureusement, les développeurs ne l’ont pas entendu de cette oreille.

Gran Turismo 5 - Image 75 Gran Turismo 5 - Image 72 Gran Turismo 5 - Image 73