Disponible depuis le 13 décembre au Japon, le jeu vient tout juste de franchir un cap qui a su d’une part rassurer les nombreux fans de son sérieux et de son réalisme mécanique et nous promet d’autre part une montée en puissance enfin digne de la Playstation 3.

C’est aujourd’hui la Chevrolet Corvette Corvertible C1 (1960) qui se prête au jeu de la séance photo, un exercice qui semble lui convenir parfaitement tant le bolide parait excellemment bien modélisé et ne souffre d’aucun défaut majeur. Il y aura toujours des choses à redire notamment sur l’imprécision des textures environnementales mais d’un terme général tout ceci reste foncièrement prometteur.


L’avènement de la Playstation 3
La seule différence réside dans les jantes sportives ainsi que les freins Sparco qui ne sont pas vraiment d’origine et proviennent d’un kit sportif que le joueur pourra ajouter à l’ensemble des bolides. Cette course au réalisme donne naissance à deux différents niveaux de réalisme que sont le mode standard et le mode professionnel.

Il va de soi que le mode professionnel sera bien plus exigeant et ne laissera la place qu’à de rares erreurs de conduite. D’autres réglages pourront en parallèle être réglés indépendamment comme le freinage, l’anti-patinage ou encore le système de contrôle de motricité tout comme l’interface graphique très efficace et simple.

Date de sortie prévue pour le 14 Mars 2008 sur Playstation 3.