Jamais jeu n'aura fait autant parler de lui surtout autour de sa date de sortie. Tellement attendu, tellement reporté, Gran Turismo 5 nous fait sourire, même si, dans un coin de notre tête, une petite impatience de le posséder subsiste toujours. C'est donc à elle que nous nous adressons aujourd'hui, mais sans pour autant la satisfaire. Des rumeurs de date de sortie pullulent sur la toile et Sony ne semble pas vouloir, ou en mesure, d'officialiser l'une d'entre elles.
Gaël évoquait dimanche le 30 novembre, une date émise par le site Sony Style USA. Aujourd'hui, c'est IGN qui se lance dans les spéculations et annonce de son côté le 26 novembre pour l'Europe et le 27 pour les Etats-Unis. Et de rajouter que cette fois-ci, aucun report n'est à envisager.
Autre site de jeu vidéo anglophone à se lancer dans la partie, VG247. De ce côté-ci de la toile, on annonce non pas une date de sortie, mais une période allant du 30 novembre au 8 décembre. C'est idéal pour ne pas trop s'engager.
Sinon, sur Micromania, la disponibilité du jeu est annoncée pour le 15 décembre.
Mais qu'attend Sony finalement pour officialiser une date de sortie ? Que tous les jeux soient arrivés en magasins ? Que tous les risques de causer un nouveau reports soient écartés ?