Longtemps resté dans l'inconnu, Gran Turismo 5 ne sera bientôt plus une simple utopie puisque Polyphony Digital commence sérieusement à communiquer sur son jeu, en parallèle à Gran Turismo PSP qui débarquera très prochainement sur le marché.
Il y a quelques mois, nous vous avions annoncé que les dégâts sont prévus pour être appliqués sur les véhicules, ce qui constitue la véritable nouveauté dans la série. Sur les 1.000 voitures qui seront présentes dans le jeu, 170 d'entre elles sont désignées comme des « modèles premium » qui incluront des dommages intérieurs. Le jeu permettra également la gestion des replays par le biais du service YouTube, de personnaliser sa bande sonore, et offrira à nouveau la Gran Turismo TV (présent dans GT5 : Prologue). 60 circuits sont également attendus dans la version finale.
Le trailer diffusé ci-dessous met en avant un trailer d'exhibition qui permet d'apprécier les courbes de la belle Ferrari 458 Italia en pleine course. Pour rappel, Gran Turismo a été annoncé pour le mois de mars 2010 au Japon.