Disponible depuis fin novembre sur PS3, Gran Turismo 5 a fait couler beaucoup d'encre. Toujours aussi pertinent que les autres volets de la série, le soft n'a cependant pas pris la peine de gommer les handicaps récurrents depuis les débuts de la série, à savoir l'intelligence artificielle et la gestion des collisions. L'autre gros bémol de ce GT5 se situe sans conteste au niveau de son catalogue de véhicule qui ne propose que très peu de modèles retravaillés en HD.
À ce sujet, Polyphony Digital prévoit d'apporter des améliorations. Le PDG du studio, Kazunori Yamauchi, vient d'indiquer au magazine japonais Famitsu qu'il compte mettre à jour des modèles standard pour les passer en premium. Ainsi, le rendu graphique sera nettement amélioré, tout en proposant la gestion des dégâts ainsi qu'une vue cockpit. Même si nous nous doutons qu'un faible nombre de véhicules seront concernés, nous accueillons cette nouvelle avec grand plaisir, surtout que la mise à jour devrait être disponible pour fin décembre.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.