GTA 4Depuis hier, de nombreux joueurs se livrent à une parfaite immersion au cœur même d'un Liberty City revu de A à Z dans Grand Theft Auto IV. Le succès est presque sans surprise, mais le buzz a pris une réelle ampleur que même les analystes n'ont pas prédit.

La boutique en ligne britannique Play.com a déclaré à Gamesindustry l'ampleur que prend le titre de Rockstar au sein de ses commandes.


Des colis dans tous les sens
GTA 4 (42)« Nous vivons des moments similaires à ce que nous voyons dans la période précédent Noël, surpassant les 80 commandes par minute aux heures de pointe », a déclaré Stuart Rowe, responsable des opérations chez Play.com. « Nous avons dû recruter du personnel à l'entrepôt pour travailler toute la nuit afin de s'assurer que le produit arrive le jour du lancement », a-t-il précisé.

C'est donc sans étonnement que les versions PlayStation 3 et Xbox 360 caracolent en tête des ventes sur le site et cela se répercutera sans nul doute sur les charts hebdomadaires. Rowe a finalement ajouté que « Grand Theft Auto IV est sur le point de casser tous les records en matière de jeu ».

Source : Gamesindustry