Depuis qu'il a été annoncé à l'E3 dernier (il n'y a donc pas si longtemps, ce qui pourrait être inquiétant) , GTA : Chinatown Wars, épisode exclusif à la Nintendo DS, fait s'interroger pas mal de monde. A quoi ressemblera-t-il ? Quel contenu au rendez-vous ? Que faire pour pallier à l'absence de prostituées ? La plupart de ces questions vont trouver leurs réponses plus bas.

Tout d'abord, le jeu adopterait une vue isométrique, et contrairement à ce qu'on l'on aurait pu imaginer, sera en 3D. La représentation graphique se voudra plus accessible, en mettant à l'honneur des textures en cel-shading. On nous annonce une réalisation optimale qui ne devrait souffrir ni de lourds chargements ni de ralentissements fort disgracieux. A priori.


A attendre ?
Pour ce qui est du contenu, pas de grands bouleversements comparé aux volets consoles de salon, ce qui est appréciable. Les habitués de la série pourront s'adonner à des missions annexes en plus de la quête principale, sa balader dans un environnement qui verra le jour et la nuit se lever, le tout évidemment à des dimensions réduites, DS oblige.

Le téléphone portable devrait tenir une place importante dans le jeu, et vos statistiques pourront être mises en ligne sur le site du Rockstar Games Social Club.

Enfin, la jouabilité devrait voir la croix de direction être mise à profit pour viser (car oui, on vise des gens dans ce jeu) , le bouton R étant pressenti pour faire fonction de verrouillage de la cible.

Alors oui, on attend maintenant impatiemment de voir si tout ce qui a été énoncé ici trouvera écho dans le jeu final. GTA : Chinatown Wars est attendu pour la fin d'année, voire début 2009.