Depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 en septembre dernier, Grand Theft Auto V ( GTA V ) dispose de plusieurs indications laissent à penser que la version PC sera bientôt annoncée par Rockstar, avec une sortie envisagée au mois de mars 2014. De plus, des listings chez des revendeurs en ligne ont mis en évidence l'existence du jeu sur Xbox One et PlayStation 4.
Si l'éditeur Take Two n'a rien souhaité annoncé il y a quelques jours, les langues commencent à se délier. En effet, Strauss Zelnick, PDG de la société, a apporté quelques précisions intéressantes au site britannique MCV.
Zelnick a indiqué qu'il n'est pas contre l'arrivée de GTA 5 sur PC, PS4 et Xbox One, si les joueurs réclament ces moutures du jeu : « Si c'est là que se trouve le consommateur, absolument », a-t-il déclaré.
« Nous ne sommes pas dans le marché des consoles, nous n'avons rien à y gagner, nous voulons juste être là ou se trouve le consommateur », a ajouté le président de Take Two.
Il est bien possible que l'éditeur cherche à disposer d'un certain recul quant aux nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony, avant de prévoir le développement du titre de Rockstar sur ces plateformes.