Sorti en avril dernier, Grand Theft Auto IV (accéder au test) a été l'un des gros titres de cette année 2008 particulièrement riche en productions. Malgré son orientation bien plus mature que les précédents épisodes de la licence, le quatrième volet présente d'excellentes qualités en solo, ainsi qu'en multijoueur.

Tandis que de nombreux joueurs ont déjà retourné la ville de Liberty City dans tous les sens afin de terminer le jeu de fond en comble, Rockstar désire offrir un soupçon de challenge supplémentaires aux possesseurs de la mouture PS3 du titre en mettant à disposition une pléthore de Trophées.


Rétroactivité zéro
D'ores et déjà annoncé il y a quelques jours, la mise à jour estampillée 1.03 pour GTA IV sur PS3 est effective à l'échelle mondiale depuis hier matin. Ce patch apporte la gestion tant attendue des 51 Trophées.

Cependant, comme pour ce qui a été effectué pour des titres tels qu'Uncharted : Drake's Fortune, ils ne seront cependant pas rétroactifs. Il faudra donc s'armer de courage pour recommencer le jeu depuis le départ, afin de débloquer la totalité des Trophées. Reste à savoir si vous aurez le courage de vous relancer dans l'aventure de l'ami Niko Bellic pour procéder à la récolte, espérant que Sony mette en application son hypothétique système de récompenses.