Grand Theft Auto IV   Image 35Cette annonce est en soit très importante car Grand Theft Auto IV représente un enjeu commercial sans précédent pour les deux consoles next gen que sont la Playstation 3 et la Xbox 360. Si jamais une différence graphique avait été notable ou des bugs ou problèmes de fluidité avait été remarquables sur l'un des deux supports, le résultat des ventes aurait pu être influencé par la suite.


Des couleurs plus chaudes sur PS3
Pour les plus pointilleux, il faudra savoir que la version Playstation 3 disposera de couleurs plus chaudes, ce qui est d'ailleurs étonnant car c'est souvent l'inverse qui est constaté. Mais d'un point de vue graphique (textures, effets etc...), les deux GTA IV seront en tous points identiques.

Ce combat commercial risque en tout cas d'être très intéressant. Qui des deux supports arrivera à mieux vendre le nouveau projet de Rockstar Games ? Deux choses sont certaines : la série est associée, pour une partie des joueurs, avec la marque Sony, d'autre part, la baisse récente de la Xbox 360 sera incontestablement un atout pour Microsoft (la news de Nathalie ici). Nous verrons bien, les premiers chiffres tomberont très vite après la sortie mondiale le 29 avril.