Après avoir dévoilé il y a peu une clé USB misant sur les performances, avec une compatibilité USB 3.0 permettant des pointes à 120 Mo/s en phase de lecture, la marque japonaise Green House vient de communiquer sur une clé USB qui met quant à elle l’accent sur la sécurité des données qu’elle transporte, la PicoDrive VC.
Et pour cause, puisque ce support de stockage amovible aux dimensions 6,1 x 2 x 5,9 centimètres pour un poids d’à peine 9 grammes offre une protection contre les infections et une protection contre les accès non autorisés. La première protection est assurée par une solution antivirus signée Trend Micro qui est préinstallée et la seconde par un chiffrement matériel AES 256-bit en temps réel.
Rien n'a filtré en revanche concernant les performances de ce dispositif. Seule une compatibilité USB 2.0 a été mentionnée. Il ne faudra donc pas s'attendre à une bête de course, sachant que la norme en question prévoit un débit maximal théorique de 60 Mo/s qui est très souvent loin d'être atteint.
On aura le choix entre quatre capacités 2, 4, 8 et 16 Go, avec le plus petit modèle vendu aux alentours de 55 euros et le plus gros modèle qui sera affiché à environ 170 euros.