Microsoft aurait-il eu le déclic ou la firme n'aime-t-elle pas la mauvaise publicité réalisée par Greenpeace à son encontre ? Le géant américain a décidé de placer dans ses priorités 2013 le développement durable et annonce vouloir devenir neutre en rejet de gaz à effet de serre.

Le changement devrait donc commencer au cours de ce mois de juillet 2012. Microsoft annonce remettre en question tout ce qui implique et détermine son empreinte écologique. Seront donc repensés les locaux, les centres de données et même les voyages en avion des salariés Microsoft.

Pour mettre en place l'objectif d'une empreinte neutre, Microsoft a pour objectif de compenser le rejet en carbone que les différentes structures locales peuvent générer. A chacune donc de se responsabiliser. Une taxe carbone a également été mise en place en interne.

microsoft_logo Microsoft tient donc à réaliser des économies de ses besoins énergétiques des bâtiments à Redmond, une économie qui pourrait rapporter à la société près de 1,5 million de dollars pour l'année fiscale 2013. Des efforts déjà salués par Greenpeace, qui félicite Microsoft de s'intéresser de près aux énergies vertes. La firme a en effet opté pour ce type d'éléctricité pour 46 % de ses besoins.

Retrouver le message complet de Microsoft sur ses plans à cette adresse.

Source : Ginjfo