Fraîchement annoncé par Codemasters, GRID Autosport s'inscrit dans la série amorcée avec les jeux de courses TOCA initiés en 1997 sur PC et PSone. Après un précédent volet très orienté vers l'arcade, l'éditeur Codemasters entend bien revenir à une prise en main indiquée comme plus « authentique ». Pour autant, il ne sera pas question d'un jeu de pure simulation.
En sus de la première vidéo présentant la réalisation du jeu ainsi que quelques bolides, nous apprenons que le titre bénéficiera de deux vues cockpit, cinq modes de jeu ( Touring, Endurance, Open Wheel, Tuner et Street ), 100 courses au sein de 22 environnements différents, ainsi qu'un mode multijoueurs utilisant la plateforme sociale RaceNet de Codemasters.
GRID Autosport est prévu pour le 27 juin 2014 sur PC, PS3 et Xbox 360. Les nouvelles consoles ne Sony et de Microsoft ne sont pas prévues pour le soft.
En parallèle, un employé de Codemasters a déclaré sur les forums de NeoGAF que le PC est la plateforme de développement principale pour le jeu, il ne sera donc pas question d'un portage de la mouture console. Il sera notamment question de textures 4K en exclusivité.