Lors d'un récent podcast, Phil Spencer, le directeur de Microsoft Gaming avait confirmé que la marque souhaitait installer ses franchises historiquement réservées en exclusivités à ses consoles sur d'autres plateformes et confirmait l'arrivée de 4 titres en guise de test.

xbox-series-s-et-x

Cette nouvelle stratégie devrait permettre à Microsoft de capter un tout nouveau public et de mettre un pied dans d'autres écosystèmes. Jusqu'ici, les 4 titres en question n'avaient pas été précisés, mais les rumeurs allaient déjà bon train et finalement elles se confirment.

Dès aujourd'hui, on peut ainsi profiter du portage de Pentiment sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Nintendo confirme ainsi l'arrivée prochaine de Grounded à compter du 16 avril prochain.

La PlayStation profite également de Pentiment depuis aujourd'hui et de Grounded à compter du 16 avril, mais bénéficie de deux autres titres. Ainsi la console de Sony verra arriver Hi-Fi Rush ainsi que Sea of Thieves. Le premier sera accessible dès le 19 mars tandis qu'il faudra attendre le 30 avril pour voir arriver Sea of Thieves sur PS5.

C'est avec le titre de piraterie que Microsoft clôturera cette première salve de portages de ses exclusivités. L'engouement des joueurs devrait définir la date et la sélection de la prochaine salve.