« Pour chaque jeu que nous avons publié, l'objectif a toujours été de dépasser vos attentes, et Grand Theft Auto VI ne fait pas exception. Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de ce temps supplémentaire pour atteindre le niveau de qualité que vous attendez et méritez. »

Dans un communiqué laconique de mauvais augure, l'éditeur Rockstar Games indique que la sortie du très attendu GTA 6 est désormais prévue pour le 26 mai 2026. Une fenêtre de lancement pour l'automne 2025 est donc à oublier avec ce report.

Rockstar Games présente des excuses par anticipation, mais se montre avare en détails. « L'intérêt et l'enthousiasme suscités par un nouveau Grand Theft Auto ont été une véritable leçon d'humilité pour toute notre équipe. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre patience pendant que nous travaillons à la finalisation du jeu. »

Un trailer pour ronger son frein

En décembre 2023, une première bande-annonce de GTA 6 avait été mise en ligne. Un trailer synonyme de retour à Vice City et la promesse de « l'évolution la plus immersive » de la saga Grand Theft Auto à ce jour.

Un peu moins de treize ans après le précédent opus, GTA 6 mettra en scène les aventures du couple Lucia et Jason en personnages principaux d'un monde ouvert librement inspiré de Miami et de la Floride.

Pour le moment, il faut donc se contenter du trailer de fin 2023 avec Grand Theft Auto VI, mais le visionnage à répétition a ses limites.