Les développeurs avaient en effet dû modifier quelques éléments de leur Grand Theft Auto IV afin que celui-ci obtienne la classification MA 15+ en Décembre 2007. Contrairement aux Etats-Unis et à l'Europe, l'Australie ne dispose pas d'une classification pour les plus de 18 ans, ce qui explique que Rockstar ait été prié de modifier certaines choses à son jeu.


Pas de changements importants
Malgré tout, Rockstar tient à rassurer ses joueurs via ce communiqué et explique que les différences entre les versions ne sont pas importantes. " Nous ne pensons pas qu'elles influent au niveau de la portée et du détail du jeu qui font de GTA IV une expérience si incroyable, " explique Rockstar. Avant d'ajouter : " Nous ne sortirions pas le jeu en Australie si nous pensions que ces différences compromettaient les qualités du jeu de quelque façon que ce soit. "

Rockstar poursuit en déclarant que la société soutient fortement l'OLFC et qu'elle continuera à travailler selon leurs directives. Toutefois, elle estime que le gouvernement a réellement besoin d'introduire une classification 18+ afin d'être en phase avec d'autres organismes qui possèdent déjà une telle classification. " Nous encourageons les consommateurs à faire savoir à leurs politiciens qu'ils supportent une classification 18+ pour les jeux. "