GTA V est décidément une véritable poule aux oeufs d'or pour Rockstar. Non content de rapporter de l'argent sur ses ventes qui continuent de se multiplier malgré une sortie en 2013, le jeu rapporte également une fortune à l'éditeur à travers les microtransactions de son mode en ligne.
Au point que GTA V s'impose désormais, selon MarketWatch, comme le produit de divertissement le plus lucratif de l'histoire, surpassait tous les autres jeux y compris Call of Duty, mais également n'importe quel autre contenu cinématographique.
Avec un cout de 265 millions de dollars, GTA V est particulièrement rentable d'autant que le titre s'est écoulé à près de 90 millions d'unités à travers le monde.
Pour mettre les chiffres en perspectives : dans l'univers du cinéma, c'est Avatar de James Cameron qui détient le record absolu du box-office avec 2,8 milliards de dollars générés... à peine la moitié de ce qu'a pu générer GTA V. Juste derrière, on retrouve Star Wars : le Réveil de la Force avec 2 milliards de dollars.
Dans l'univers du jeu vidéo, seul Minecraft vient devant GTA V sur le terrain des ventes avec 122 millions d'exemplaires, mais des revenus anecdotiques en comparaison.