Take Two vient ainsi de mettre à terre Force Hax, un mod qui permettait aux joueurs de GTA V Online peu scrupuleux de tricher allégrement dans le titre. Au menu des options proposées par ce type de logiciel : duplication d'argent, possibilité de kicker des joueurs au sein des parties en ligne, vol d'argent...

Un outil qui, comme beaucoup d'autres pour divers jeux, est proposé sur un modèle payant : l'outil est constamment mis à jour par les développeurs et en échange, il est demandé au joueur de souscrire à un abonnement à 15$ par mois. Une activité qui n'est bien entendu pas légale puisqu'elle repose sur la violation des règles entourant l'usage du jeu soumis à droit d'auteur et protections diverses.

L'éditeur ne s'est ainsi pas contenté de bloquer l'outil et de bannir certains joueurs, il a également contraint les créateurs du mods à reverser les sommes perçues à une oeuvre de charité. Une option sans doute préférée par les développeurs et qui se montre moins risquée que d'aller en procès face à Take Two.