Alors que nous pensions le studio Arc System Works définitivement tourné vers sa nouvelle licence, BlazBlue, nous apprenons que leur prolifique série Guilty Gear n'est pas prête de disparaître. Ce jeu de baston a réussi à associer un gameplay à l'ancienne tout en produisant un moteur graphique 2D de haut vol. En effet, le premier avantage de cette série est purement graphique, tant la pâte artistique et les animations sont de bonne facture. Bien que le nombre de personnages jouables a souvent été assez faiblard, leurs compétences étaient suffisamment diversifiées pour proposer un réel intérêt sur le long terme.
Le créateur de la franchise, Daisuke Ishiwatari, a déclaré son intention de développer un nouvel épisode de Guilty Gear, cette fois-ci destiné à la PS3 et à la Xbox 360 :
« Ce que nous avons à dire à propos de Guilty Gear, c'est qu'il n'est pas encore mort. J'ai la ferme intention de créer un Guilty Gear sur PS3 et Xbox 360 ».
Au vu de l'engouement des joueurs pour les jeux de combat depuis le très apprécié Street Fighter IV, force est de constater que cette manoeuvre ne peut qu'être salutaire. Gageons cependant que le résultat ne soit pas aussi désespérant que le très décevant Guilty Gear 2 : Overture, sorti entre 2007 et 2009 sur Xbox 360.