Guinness World Records The Videogame se constitue d’une multitude de mini-jeux exploitant les capteurs de la Wiimote. Ces jeux tenteront tantôt d’imiter des records réels, tantôt d’innover et d’introduire un semblant d’imaginaire. Briser le plus grand nombre de pastèques ou encore parcourir la plus grande distance sur une simple corde sont des exemples parmi tant d’autres.

Le Nunchuk n’est pas en reste, accompagné de la Wiimote il nous servira à piloter un BMX en quête de records. L’endurance, l’entrainement et la précision seront nos plus précieux alliés. A terme, le jeu devrait comporter une fonctionnalité en ligne permettant de partager ses records et pourquoi pas d’être détenteur d’un record virtuel.


Et l’Europe dans tout ça ?
En tant que party-game, le concept reste accessible à tous et vise un jeune public du fait notamment de la simplicité immédiate des épreuves proposées. Ce qui n’empêchera aucunement les adultes de s’adonner au jeu et de viser des objectifs tout autres. Reste aujourd’hui à découvrir l’ensemble des mini-jeux et leur durée de vie potentielle.

Car pour le moment les développeurs sont restés relativement discrets sur la question. Les semaines à venir nous apporteront sans aucun doute les ultimes confirmations avant sa sortie américaine programmée pour le 28 octobre 2008. L’Europe reste quant à elle dans le flou le plus total.