Activision n'a plus envie de faire des jeux musicaux, du moins pour le moment et sans doute plus de cette façon. L'éditeur arrête la franchise et ses contenus supplémentaires.
Les jeux musicaux ne font plus l'affaire d'Activision, les chiffres de vente des deux franchises de l'éditeur n'ayant pas satisfait. Lassitude de la part des joueurs, refus de payer des sommes faramineuses pour des packs, des instruments, les causes de l'essoufflement du genre pourraient être multiples. Aussi, sans états d'âmes, Activision a décidé dans les dernières heures de stopper les jeux Guitar Hero et DJ Hero prévu pour cette année 2011. Arrêt définitif ou simplement provisoire, on ne le sait pas pour le moment.
Les contenus supplémentaires pour ces deux jeux sont également concernés. Ainsi, si vous aviez pour habitude de télécharger régulièrement les pack de chansons, profitez-en, ils sont eux aussi amenés à disparaître. Les DLC annoncés tiendront leur rendez-vous, mais aucun autre n'arrivera après ce mois-ci. Les contenus antérieurs resteront quant à eux toujours disponibles.
Que ferez-vous de ces instruments pour lesquels vous aviez investi tous vos deniers ? Rock Band lui, devrait durer encore quelque temps...
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.