Gun Loco devait nous arriver au court de cette année 2011, en exclusivité sur la Xbox 360. Le titre faisait partie de cette volonté de la part de Square Enix a diversifié son catalogue de jeu et offrir aux joueurs un titre différent de ce que l'éditeur à l'habitude de proposer. A l'époque de son annonce, Gaël vous le présentait ainsi :
"Gun Loco, que l'on pourrait traduire par "Les Mabouls de la Gâchette", est le nouveau titre que Square Enix vient de dévoiler à la GamesCom de cette année. Prévu uniquement sur Xbox 360 pour 2011, Gun Loco nous emmènera sur une planète prison à l'atmosphère pesante, sur laquelle ont été rassemblés les criminels, je cite, "les plus tarés" (de la galaxie ?). Et en guise de distraction, ces détenus ont décidé de s'affronter, et c'est précisément là que vous interviendrez.
Après avoir pris possession d'un de ces joyeux drilles, vous aurez à combattre les prisonniers de chaque zone tout simplement dans le but de sauver votre peau (et de vous évader à l'occasion). Vos joutes auront lieu sur plusieurs cartes "stylisées aux climats variés", avec des décors qui pourront vous prêter main forte si besoin."
Présenté en grandes pompes au cours de la GamesCom 2010, Gun Loco avait connu un début de campagne marketing plutôt alléchante. Square Enix change aujourd'hui de politique en annonçant l'annulation de son projet. Gun Loco n'est plus et l'on n'en connaît pas encore la raison.