GyPSii est une plate-forme multiservices qui associe la géolocalisation au contenu créé par les utilisateurs ( user-generated content ). Conçue pour être utilisable depuis un téléphone portable, elle permet par exemple de partager des photos ou des vidéos auxquelles sont liées des informations de positionnement. L'ensemble des contenus est visualisable sur une carte.
Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans les contenus selon les centres d'intérêt ou la localisation, permettant de découvrir des personnes à proximité et, pourquoi pas, de les rencontrer ou de partager des moments en commun.
" La demande en services mobiles géolocalisées augmente énormément ", indique Dan Harplpe, CEO de GyPSii, " et une compatibilité globale est essentielle pour toute société souhaitant lancer des services innovants sur le marché. "
Symbian, incontournable pour les services mobiles
Et avec plus de 110 millions de terminaux Symbian écoulés lors du troisième trimestre 2007 et 39% de parts de marché, Nokia est un acteur essentiel pour aider au déploiement d'un tel service. Le fabricant lui-même prépare des services de ce type qui seront intégrés à son portail Ovi lancé en août dernier.
Celui-ci a exprimé sa vision de l'avenir des services mobiles et croit en l'interconnexion des services de réseaux sociaux et du GPS mobile pour développer de nouveaux usages et obtenir des sources de revenus actuellement peu exploitées.
GyPSii propose une interface conviviale pour terminaux avec ou sans récepteur GPS permettant d'accéder à du contenu généré par les utilisateurs eux-mêmes, de rechercher d'autres personnes selon différents critères, de partager son contenu et de chercher des points d'intérêt selon le lieu où l'on se trouve. Elle est depuis peu disponible en français.