Véritable ouragan dans la scène du hack, Fail0verflow semble être la solution ultime pour faire tourner n'importe quel homebrew, OS alternatifs et autres programmes. L'exploit permet de signer officiellement ce que l'on désire installer sur sa console, ce qui permet de les rendre indétectables par Sony. GeoHot a fait également son retour en dévoilant les clés root de la PS3, rendant ainsi la console entièrement vulnérable.
Un hacker connu sous le nom de KaKaRoTo, vient de mettre au point un premier custom firmware pour la PlayStation 3. Dans un souci de légalité, le hacker n'a pas fourni le fichier de mise à jour, mais nous propose les outils et la méthode pour le faire nous-même. Il est ainsi possible de patcher n'importe quelle version de firmware (3.55 ou antérieur) via un système d'exploitation basé sur l'architecture GNU/Linux puisque les paquets fournis sont à compiler.
Pour l'instant, la solution fournie ne promet pas d'amorcer des homebrews. Pour cela, il faudra patienter une version plus aboutie qui sera certainement mise en ligne d'ici quelques jours.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.