Alors que la PS3 demeurait la dernière console réputée comme inviolable, Georges Hotz (alias Geohot) a annoncé avoir réussi à hacker la console de selon de Sony en début d'année. Ce génie, déjà connu et réputé pour avoir désimlocké l'iPhone, est actuellement en pleine étude de l'architecture du monolithe.
Au vu de son accès à la lecture et à l'écriture des données de la mémoire du système, ainsi qu'à l'hyperviseur, Geohot a pu s'adonner au premier « Hello World » de la PS3, signifiant l'accès complet aux fichiers de la PS3. Au vu du cliché ci-présent, des doutes pouvaient subsister, mais des précisions ont été apportées : le « Hello Geohot » affiché a été intégré au fichier .RCO (le format utilisé sur les consoles de Sony), au sein du dossier des plugins VSH, en patchant l'hyperviseur pour accéder aux données cryptées de la partition.
En bref, il est désormais possible d'utiliser du code non signé puisque le système est ainsi déverrouillé. Nous restons à l'écoute des prochaines informations.
Publié le
par Fabien H.
Source :
GeohotPS3
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.