Il est vrai que la période estivale est le moment de l'année où il est possible de se permettre des annonces qui fâchent, de faire passer des lois qui chiffonnent, de dire un peu ce qu'on veut sans trop risquer de se faire tomber dessus, puisque le public est sensé se dorer la pilule en montagne, à l'étranger, sur la plage, autour d'un feu, etc...

Sauf que l'adage "les paroles s'envolent, les écrits restent" reste lui toujours vrai quelle que soit la saison. Aussi, quand Tim Shaaff, l'un des dirigeants de Sony Network Entertainment, s'enthousiasme presque de cette douloureuse exéprience, il est difficile de croire que cela restera inaperçu.

Tim Schaaff a donc avoué être satisfait de cette expérience puisque tous les joueurs ont montré leur fidélité à Sony en revenant massivement sur le PSN et les ventes sur le service en ligne ont même repris de plus belle. Pour s'éviter tout malentendu sur cet enthousiasme, Tim Schaaff a tout de même rajouté que cette expérience avait été utile pour développer un PSN plus sécurisé, et que Sony avait tiré les leçons de l'évènement. Et qu'en aucun cas il n'aimerait revivre cette période critique.