Le hack de la PS Vita est un peu plus actif que celui de la 3DS. Les pirates semblent en effet s'en donner à coeur joie sur la console de Sony et les résultats sont là. Un peu de bidouille, un peu de failles de sécurité, un peu de contournement et voilà que, désormais, la PS Vita se transforme en double plateforme puisque certains jeux PS3 lui sont accessibles.

Le Remote Play, c'est-à-dire la possibilité de jouer aux jeux PS3 en streaming sur la Vita, n'est cependant pas une révolution puisque la technique a été annoncée par Sony et devrait donc être prochainement mise en place, quand la Vita sera accessible dans le monde entier.

Le pirate en question, qui a notamment mis en ligne quelques vidéos de ses exploits, a simplement été plus rapide que la musique. Sans attendre de version officielle, le hacker s'est servi d'une faille d'un ancien firmware de la console, le 3.55, et a pu accéder aux jeux cités ci-dessus.

D'ici le 22 février prochain, le Remote Play sera peut-être lancé de manière officielle et les joueurs pourront profiter, sans manipulation aucune, des jeux PS3 dans les meilleures conditions.

  

  

Source : Eurogamer