Winocm est une figure emblématique de la scène underground qui officie sur les dispositifs d'Apple. Généralement associé au développement des différents outils permettant le jailbreak d'iOS ces dernières années, ce passionné déploie également ses talents pour proposer des hacks légèrement différents.
C'est ainsi qu'il a surpris la communauté en publiant une nouvelle vidéo démontrant sa capacité à modifier la tablette d'Apple, l'iPad 2 pour lui permettre d'accueillir un triple boot, soit 3 systèmes distincts : iOS 5.1, iOS 6.1.3 et iOS 7.0.6.
Par le passé, il avait déjà démontré qu'il était possible de réaliser l'exploit d'intégrer deux OS sur un même iPad. Cette fois, il précise tout de même que la manipulation affichée ne repose pas sur l'utilisation du Jailbreak Evasi0n 7, mais d'une solution développée par lui même.
Pas question non plus d'utiliser de blobs SHSH, généralement utilisés pour permettre l'installation d'anciens firmwares iOS sur les appareils d'Apple comme l'iPad 2, iPhone 4 et iPhone 3GS. La faille utilisée serait ainsi totalement nouvelle, et inconnue jusqu'ici, ce qui laisse la voie vers d'autres applications probables à l'avenir. Reste à savoir si cette même faille pourra permettre d'accélérer les avancées du Jailbreak pour les versions plus récentes d'appareil et de l'OS d'Apple.