Avec ce seul site, il était difficile d'en savoir plus, comptant sur la viralité via les réseaux sociaux pour se faire connaître. Le GCHQ - Government Communications Headquarters - vient de vendre la mèche. C'est en effet le service de renseignement électronique du gouvernement britannique qui est l'instigateur de ce qui s'apparente à une campagne de recrutement de nouveaux espions ou du moins de spécialistes dans le domaine de la cybersécurité.
Le site a été très discrètement mis en ligne au début du mois de novembre. Pour le GCHQ, il s'agit de s'adresser à un public souvent autodidacte qui n'aurait pas été intéressé ou eu l'idée de postuler à ses offres d'emploi de manière plus traditionnelle. Casser le code pour découvrir un mot de passe n'est toutefois pas synonyme d'un emploi à la clé, mais d'un entretien avec une redirection vers les offres d'emploi sur le site du GCHQ.
Le GCHQ veut des hackers éthiques, et pas question - a priori - d'embaucher ceux qui ont trempé dans des affaires illégales de piratage. Un porte-parole du GCHQ a déclaré à l'Associated Press que plus de 50 personnes ont déjà réussi à déchiffrer avec succès le code et 80 % d'entre elles ont formulé une demande d'entretien.
Quant aux plus malins qui " piratent le code illégalement ", il n'y aura pas de recrutement pour eux... Allez comprendre.