Christopher Chaney, alias le hacker d'Hollywood dort derrière les barreaux depuis que la sentence est tombée. Il faut dire que le hacker n'a jamais contesté ce qui lui était reproché, plaidant coupable du piratage de dizaines de comptes e-mail appartenant à des célébrités.
Le hacker aurait ainsi piraté les comptes e-mails de diverses stars et publié une partie d'éléments de leur vie privée sur la toile, qu'il s'agisse de mails, de photos ou de vidéos, des contenus privés proposant parfois des scènes intimes comme a pu en faire l'expérience l'actrice Scarlett Johansson.
Parmi les victimes du pirate, on peut citer entre autres Mila Kunis, Scarlett Johansson, Christina Aguilera, Simine Harouche ou encore Renee Olstead. Le paparazzi de l'ère numérique aura échappé aux forces de l'ordre pendant 11 mois avant d'être inculpé pour usurpation d'identité, écoute clandestine, violation de la vie privée et accès illégal à des ordinateurs protégés.
Ce sont plus de 50 victimes issues de l'industrie du divertissement qui ont été ainsi reliées à l'affaire et concernées par diverses formes de piratage. Christopher Chaney aurait accédé aux comptes en utilisant simplement la technique du " mot de passe oublié ? " puis aurait changé les mots de passe en répondant aux questions de sécurité en se basant sur des informations collectées dans les diverses biographies des célébrités.
S'il vous fallait encore une raison de revoir la sécurité de vos mots de passe...