Dans la torpeur de l'été, la Hadopi a demandé auprès du ministère de la Culture et de la Communication une subvention de 9 millions d'euros. Selon un document obtenu par Next INpact, ce sont les crédits que la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet estime nécessaires pour l'accomplissement de ses missions en 2016.
Le mois dernier, un rapport d'information de deux sénateurs sur la loi Hadopi a été rendu public. Celui-ci a évoqué " l'asphyxie budgétaire " de la Hadopi dont le budget de fonctionnement attribué en 2015 a été de 6 millions d'euros.
Les deux sénateurs préconisent un budget de 10 millions d'euros par an pour la Hadopi. Même avec son budget restreint pour 2015, la Haute Autorité n'a en tout cas pas manqué d'augmenter la cadence pour la réponse graduée. Mais ce n'est que l'une de ses missions...
La Hadopi s'est séparée de son emblématique secrétaire général Éric Walter qui avait récemment confirmé ne plus être en poste depuis le 1er août.
Ne suis plus en poste à #hadopi depuis le 1er août 2015
— Eric Walter (@EricWaltR) 3 Août 2015