Selon une information de LeMonde.fr obtenue de source gouvernementale et reprise par d'autres médias, Pierre Lescure devrait piloter une mission de concertation sur la Hadopi. Néanmoins, pas beaucoup d'autres éléments pour le moment.

Cette information fait en tout cas écho aux récentes déclarations de la ministre déléguée en charge de l'Économie numérique. Invitée du Soir 3 de France 3, Fleur Pellerin a indiqué que la loi Hadopi " sera révisée dans le cadre d'un examen de l'acte 2 de l'exception culturelle ". Et d'ajouter qu'il y aura une " concertation avec tous les acteurs de la filière et des consommateurs ".

Cette fameuse concertation dont la bonne conduite devrait donc être confiée à l'ex-patron de Canal+ et à l'issue de laquelle l'avenir de la Hadopi sera connu. Elle concertation devrait être lancée avant l'été pour durer moins de six mois.

Pierre-Lescure Pierre Lescure est actuellement le directeur du théâtre Marigny. Il est proche de l'industrie du divertissement d'autant qu'il a également été par le passé co-directeur général de Vivendi Universal.

Cet homme de télévision avait été interrogé début mars par TéléObs ( Le Nouvel Obs ), concédant avoir été l'un des conseillers de François Hollande : " J'ai essayé de contribuer à sa réflexion sur Hadopi afin qu'il n'abroge pas cette loi sitôt élu mais qu'il ouvre un chantier. Celui-ci mêlera l'ensemble des acteurs sous l'œil attentif de l'État qui validera ou non les propositions, dans l'idéal sous six-huit mois, afin d'être prêt avant l'arrivée de la télé connectée. "