Depuis fin mars, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ( Hadopi ) a commencé à publier la liste des offres en ligne désireuses d'obtenir un label. Ce label est la preuve que ladite offre respecte les droits de propriété intellectuelle et prend en compte la rémunération des ayants droit ( voir notre actualité ).
Après le site de streaming musical Deezer, de téléchargement musical gratuit Beezik ( consultation d'une publicité pré-téléchargement ) et de vidéo à la demande en streaming Vidéo@Volonté, deux autres offres sont sur les rangs. Le site MySurround spécialisé dans la vente de musique en son surround, et la webradio semi-interactive Musicovery. Des plateformes qui n'étaient pas forcément des plus connues.
La Hadopi a mis en place un moteur de recherche pour le catalogue de chaque offre. Les ayants droit ont la possibilité de faire objection à l'attribution du label s'ils constatent un litige sur une œuvre. Le label sera valable pour une durée d'un an.
Ce label sera-t-il pour vous un critère de choix pour une offre ?
Publié le
par Jérôme G.
Après Deezer, Beezik et Vidéo à volonté, deux nouveaux candidats postulent pour un label Hadopi.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.