C’est après moins d’un an que le développeur américain se targue enfin à nous offrir de bonnes nouvelles. Le mythique FPS originaire des PC fera son retour durant les vacances d’été et dévoilera quelques secrets.

Témoin direct de l’explosion de la Citadelle, notre héros, le Docteur Gordon Freeman devra tout faire pour clore le portail intergalactique entrouvert entre la Terre et la planète mère des Combines. Technologiquement supérieurs, ces extra-terrestres n’ont pas hésité le moindre du monde à assujettir les humains que nous sommes afin de contrôler et d’exploiter les nombreux innocents.

Faisant parti de la farouche mais timide résistance, nous devrons alors quitter la très surveillée zone d’explosion afin de rejoindre les autres bastions de la résistance. Un voyage qui se fera bien entendu dans la difficulté et la peine, car les Combines, prévoyants, ont prévus d’installer des cordons de sécurité autour de chacune de ces cités.


A quand l’exploitation de DirectX 10 ?
Cet épisode de tous les risques représentera en quelque sorte le point culminant du scenario, entre l’explosion de la Citadelle, l’apparition d’un nouveau bestiaire, et l’état inquiétant de cette chère Alyx, le joueur en prendra inévitablement pour son grade.

Partie intégrante de la Orange Box, Half-Life 2 : Episode Two sera au même titre que Portal et Team Fortress 2 contenu dans ce pack vidéo ludique de grande qualité. Alors que le moteur graphique reste inchangé, le Source Engine ne s’est pas pour autant reposé sur ses lauriers, loin de là.

Date de sortie prévue l’été 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.