Valve a récemment proposé de télécharger le SteamVR Performance Test, un outil qui permet de tester si notre PC est prêt à accueillir la réalité virtuelle. Il s'agit d'une démo technique tournant avec le moteur graphique Source 2.

Des joueurs ont passé au peigne fin les fichiers de cet outil de 1,9 Go et y ont dégotté des références à Half-Life 3, FPS attendu depuis de nombreuses années par les fans de la série.

Plusieurs dossiers comportent la mention « HL3 », mais il est également sous-entendu qu'une version de Half-Life 2 tournant avec le Source Engine 2 serait prévue.

Bien entendu, ce ne sont que des suppositions pour le moment, Valve n'ayant rien annoncé au sujet du développement de Half-Life 3, ni même d'un remake du second épisode avec leur nouvelle version de leur moteur graphique maison.

c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\shared\hl3\hl3_vscriptgamesystem.cpp.......VScr iptServerHL3
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\npc_quest_citizen.cpp...CNPC_QuestCi tizen::DisplayDialogString..m_DialogStringDisplayD ropShadow
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\partial_entity_manager.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procedural_spawn_constraint.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\utllogicconstraintsolver.h
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procedural_spawn_manager.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\entity_persist.h
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procedural_spawn_target.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procedural_spawn_template.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procedural_spawn_volume.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procspawn_bias_line.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procspawn_modifier.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\procspawn_variable.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\shared\hl3\imposter_manager.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\npc_turret_ceiling_pulse.cpp
particles/vortigaunt_fx/vortigaunt_charge_token.vpcf
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\point_quest_goal.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\prop_fixed.cpp
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\server\hl3\gravity_vortex_controller.h
#HL3_SpyGrenadeHint1
#HL3_SpyGrenadeHint2
c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\ga me\shared\hl3\hl3_vscriptgamesystem.cpp

c:\buildslave\vrgdc2015_staging_win64\build\src\game\client\hl3\c_point_quest_goal

BaseHLBludgeonWeapon

HLSelectFireMachineGun

C_BaseHLPlayer::Schema_VerifyBindingIsRegistered

client\hl2\c_strider.cpp

\client\hl2\c_npc_manhack.cpp

GameSystemReallocatingFactory@VCHL3VScriptGameSystem

HL3_SpyGrenadeHint¨

game\server\hl3\gravity_vortex_controller

\game\server\hl3\info_quest_dialog

game\server\hl3\procedural_spawn_target

game\server\hl3\npc_turret_ceiling_pulse

Source : Facepunch