Si je vous dis Damian Isla, cela vous dit quelque chose ? Cet homme est employé chez Bungie, et c'est tout simplement ce monsieur qui est chargé de la programmation de l'intelligence artificielle sur les titres de la société. Autrement dit, ce Damian est responsable d'un secteur qui n'a pas vraiment subi un bond gigantesque dans son évolution. Mais quand le travail est bien fait, on ne peut qu'apprécier. Il a entre autre programmé l'IA des créatures de Halo, ce qui peut lui conférer une certaine crédibilité.
Halo of Duty ?
Il est toujours bon de savoir reconnaitre le talent de ses confrères. Cela vous pousse à faire toujours mieux, quitte à s'inspirer de ce qui a déjà été fait, comme nous en parle Damian Isla.
"Nous avons beaucoup à apprendre du succès d'Infinity Ward avec Call of Duty 4. Ils ont réussi des choses très innovantes poussant les joueurs à progresser, et nous avons particulièrement prêté attention à la manière dont ils ont su rendre l'expérience de jeu valorisante. Je pense qu'il s'agit d'un grand jeu et que le mode solo est tout simplement fantastique. Ils ont abattu un travail monstrueux en scriptant certains moments afin d'être sûrs que le joueur allait voir tel ou tel aspect et le vivre pleinement. Cette manière dont ils ont utilisé ces passages pour renforcer l'expérience de jeu... Halo a beaucoup à en apprendre."
Tous les acteurs du jeu vidéo devraient en effet se dire que la révolution ne passe plus forcément par des graphismes de plus en plus réalistes, mais par une intelligence artificielle qu'on demande juste crédible.
Halo of Duty ?
Il est toujours bon de savoir reconnaitre le talent de ses confrères. Cela vous pousse à faire toujours mieux, quitte à s'inspirer de ce qui a déjà été fait, comme nous en parle Damian Isla.
"Nous avons beaucoup à apprendre du succès d'Infinity Ward avec Call of Duty 4. Ils ont réussi des choses très innovantes poussant les joueurs à progresser, et nous avons particulièrement prêté attention à la manière dont ils ont su rendre l'expérience de jeu valorisante. Je pense qu'il s'agit d'un grand jeu et que le mode solo est tout simplement fantastique. Ils ont abattu un travail monstrueux en scriptant certains moments afin d'être sûrs que le joueur allait voir tel ou tel aspect et le vivre pleinement. Cette manière dont ils ont utilisé ces passages pour renforcer l'expérience de jeu... Halo a beaucoup à en apprendre."
Tous les acteurs du jeu vidéo devraient en effet se dire que la révolution ne passe plus forcément par des graphismes de plus en plus réalistes, mais par une intelligence artificielle qu'on demande juste crédible.