S'exprimant par le biais de The Seattle Times, le directeur créatif de Bungie a déclaré que Halo 3 : ODST ne sera aucunement linéaire et que Halo Reach pourrait potentiellement être compatible avec le futur Projet Natal.
Véritable fer de lance de la marque Xbox, la licence Halo a su s'imposer comme un FPS de qualité et ce, en dépit d'un troisième épisode quelque peu frustrant. Toujours est-il que la licence suit son cours et nous profiterons de Halo 3 : ODST (anciennement Recon) dès le 22 septembre 2009 en Europe. Cet épisode sera néanmoins assez différent de son aîné, si l'on en croit les propos tenus par Joseph Staten, le directeur créatif de Bungie Software. En effet, il souligne le fait que le titre profitera d'une exploration libre et s'orientera davantage sur l'aspect enquête que par le passé :
« Nous faisons beaucoup de jolies choses en terme de mélange, introduisant une sorte de non-linéarité, une exploration libre. C'est aussi une histoire de mystère, il y a donc bien plus de recherches d'indices et de résolutions de mystères que nous ne trouvons normalement pas dans un jeu de ce genre - rien qui s'égare de l'expérience Halo, mais nous avons décidé de prendre un peu de risque et de se faire plaisir ».
Staten a également émis quelques précisions sur Halo : Reach, spécifiant qu'il croit que le titre sera compatible avec le fameux Projet Natal de Microsoft. Pour rappel, Halo : Reach prendra place avant les évènements du premier épisode de la série, reprenant le scénario du livre Halo : The Fall of Reach.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?