Il y a de cela quelques jours, Nathalie vous faisait part d'une nouvelle vidéo mise à disposition par Bungie, bien mystérieuse et ayant trait à Halo 3. En regardant bien, l'un des messages présents dans ce trailer était "Maddie, where are you ?". Difficile alors de ne pas se remémorer cette bien triste affaire, où Madeleine McCann, une fillette de cinq ans, avait été portée disparue le 3 mai 2007 au Portugal, sans que ses parents ne s'en rendent compte. A ce jour, Madeleine n'a d'ailleurs malheureusement pas encore été retrouvée.


Une coïncidence malheureuse

Interrogé sur la présence de cette question éngimatique dans la vidéo, Bungie se veut rassurant : aucun lien n'est à faire avec le sombre évènement qui a secoué les parents de la petite.

"Il n'y a aucun lien entre le jeu et l'incident tragique qui a eu lieu l'année dernière. Tous les personnages dans notre jeu, qui se déroule 500 ans dans le futur, sont totalement fictifs. Dans ce cas-ci, les évènements du monde réel qui se sont passés durant le développement du jeu ont conduit à un contexte public non désiré pour ce personnage."

Microsoft s'est simplement fendu de cette déclaration :

"La spéculation qu'une tagline de la vidéo, 'Maddie, where are you ?', se réfère à un élément scénaristique est correcte."

On imagine bien, non sans quelques frissons, le choc que cela a pu représenter pour les proches de Madeleine de voir une telle phrase dans une vidéo d'un jeu, ce dont ils n'auraient pas eu idée.