Symantec logo Après sa solution de sécurité Norton 360 destinée principalement aux particuliers, Symantec annonce Hamlet (nom de code provisoire sans doute) destinée aux entreprises.

Cette nouvelle solution de sécurité intègrera des outils ou technologies rachetés par Symantec récemment, comme ceux proposés par Sygate, Altiris, Xtreamlok, IMLogic, Veritas, ou encore WholeSecurity.


Protection des entreprises
Cette solution devrait protéger efficacement les PC des entreprises contre les virus, attaques de type 0-Day et autres rootkits.

Selon Mathew Lodge, directeur produit chez Symantec, les attaques de type Zero-Day ne cessent de se mutliplier et il était urgent de proposer une suite de sécurité adaptée.

" Le véritable défi est dans la façon de détecter ces attaques. Les méthodes de type heuristiques génèrent beaucoup de faux positifs qui, dans le pire des cas, créent plus de problèmes aux systèmes."

Au menu, on retrouvera donc le moteur d'analyse heuristique de la société WholeSecurity, la protection contre les périphériques externes de Sygate, mais également le logiciel anti - rootkits de Veritas qui, selon Mathew, se révèle extrêmement efficace.

A vérifier au cours d'un prochain test.