La société, dont les catalogues n'étaient jusqu'à présent accessibles que par Internet, s'ouvre une porte dans la distribution en magasin via la chaîne de points de vente que détient son partenaire. Si la tendance est généralement plutôt à la dématérialisation des services, pour Handango, la stratégie est simple : être présent sur le point de vente au moment de l'achat d'un smartphone.
Participer à l'acte d'achat d'un smartphone
Handango espère ainsi trouver de nouvelles opportunités pour étendre ses canaux de distribution en Europe et gagner en visibilité. Pour commencer, un accord exclusif avec The Carphone Warehouse proposera un pack d'applications à l'achat d'un BlackBerry 8120. Il contiendra des sonneries, des jeux mobiles, une visionneuse d'emails au format HTML ou encore une application de messagerie instantanée.
Pour George Dymond, directeur commercial, " offrir aux clients du contenu Handango apporte une valeur ajoutée à leur terminal BlackBerry. Et cela leur permet de personnaliser leur appareil. " Quand beaucoup tentent de passer du réel au virtuel, Handango suit le chemin inverse. Mais les deux schémas n'ont-ils pas chacun leurs atouts ?