En mai dernier, lors de sa conférence annuelle Google I/O, la firme de Mountain View avait fait les présentations avec Hangouts pour unifier ses divers services de messagerie et de visioconférence. À cette occasion, Google avait laissé entendre l'intégration prochaine des SMS.
Aujourd'hui, Google vient de confirmer cette intégration dans le cadre de l'application Hangouts pour Android qui sera proposée d'ici quelques jours. Il sera ainsi possible d'envoyer et recevoir des SMS sans donc la nécessité de jongler entre des applications.
Une autre nouveauté est le partage de sa localisation. Un clic pour obtenir sa géolocalisation sur Google Maps et la publier dans sa conversation avec une miniature. Également... la prise en charge des GIF animés ce qui peut paraître plus futile mais il y a de nombreux adeptes.
Google signale par ailleurs que les appels vidéo vont bénéficier d'améliorations dont la haute définition par défaut et le plein écran sur tous les appareils prenant en charge Hangouts (mobile et ordinateur de bureau). Il est aussi question de la correction et l'amélioration à la volée de la luminosité pour la webcam.